ducat' mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue, sur le nouveau forum consacré à toutes les DUCATI. Un forum pas comme les autres.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
desmo
desmo
Admin
Age : 46
https://ducat-mania.motards.net

[PERSO] Essai Alpinestars SMX-R black Empty [PERSO] Essai Alpinestars SMX-R black

Lun 9 Aoû - 10:40
Je me lance dans un nouvel exercice, celui de vous faire des petits CR de mon équipement.
Quand on peut aider Laughing

Donc nous allons commencer, par les bottes Alpinestars SMX-R black.

[PERSO] Essai Alpinestars SMX-R black Alpine10

Alors pour commencer, ces bottes ne sont pas le haut de gamme d'Alpinestar mais, celle juste avant.
J'ai pris, les toute simple, car il en existe en Gore-Tex, mais je les utiliserai que pdt la belle saison (j'en ai déjà d'autre en Gore-Tex).
Comme toutes les modèles Alpinestar que j'ai pu essayer, elles sont très confortables, on les oublierait presque.
Les modèles sans Gore-Tex sont très bien aérés, cela se sent dés que les températures deviennent fraiches (on sent bien le froid traverser la botte).
Le turc un peu déroutant au début, c'est le système d'ouverture, qui se situe sur le coté extérieur de la botte. Habituellement, il se trouve sur l'intérieur (enfin pour toutes les autres bottes que j'ai déjà eu).
Le système type chaussure de ski est super, déjà parce qu'il est pratique est facile, plus costaud qu'un scratch (enfin j'espère), et surtout parce qu'il maintient bien le mollet, car il permet à la botte de bien le coller.
Par contre petit hic, (parce qu'il a toujours un hic lol!) pour marcher on se prendrait un peu pour Josiane Balasko dans "les Bronzés font du Ski" lol!

Une fois sur la moto, je n'ai senti aucune gêne que se soit sur le CB500 ou là 800SS. Bien entendu un petit temps d'adaptation à la botte est nécessaire mais rien de rédhibitoire.

Conclusion :
On se sent comme dans un chausson dans ces bottes, le confort est là. Le maintien a l'air efficace, on se sent en sécurité.

Prix :
_ SMX-R : 249,95€
_ SMX-R Gore-Tex : 289,95€

Les points fort :
_ Le confort général
_ Le maintien
_ La qualité de fabrication

Les points faible :
_ Le confort qd on marche
_ Le prix


Voilà j'espère que mon petit CR vous aura aidé Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum