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Essai longue durée de la combinaison Bering Phantom Empty Essai longue durée de la combinaison Bering Phantom

Lun 9 Aoû - 10:40
La combinaison de moto Phantom : développée pour les exigences de la course - par les pilotes du SERT, notamment -, cette combinaison en cuir de vachette pleine fleur est entièrement dédié à la compétition et se place légitiment au sommet de la gamme racing du catalogue Bering.

Essai longue durée de la combinaison Bering Phantom Essai-10

Une seconde peau confortable et rassurante…

La combinaison Phantom flatte d'emblée la rétine grâce à sa sportivité à fleur de peau et sa qualité de réalisation soignée : fleurant bon le record de piste, cet équipement Bering se distingue notamment de par ses solides coques apparentes YF Protector homologuées CE (épaules et coudes), tandis que ses nombreux empiècements en stretch reflètent une recherche de confort de mobilité.

Facile à enfiler, cette combinaison dont le cuir affiche une épaisseur mesurée se montre agréable à porter, sans entrave d'aucune sorte ni coutures dérangeantes en action.

Le préformage des bras et des jambes permet au pilote d'entrer directement dans le vif du sujet. Les larges coques internes (épaules, coudes, genoux et tibias) et les renforts en mousse au niveau des hanches et des fesses trouvent facilement leur place et n'affectent pas l'amplitude de mouvements.

… mais fragile et onéreuse !

Hélas, outre la perte de l'unique espace de rangement proposé par la Phantom, ce retrait entraîne aussi une baisse du confort général (les couture venant alors frotter directement sur la peau) et oblige surtout le pilote à se passer des renforts en mousse placés sur les hanches, qui sont étonnamment fixés sur cette doublure !

Qui plus est, lorsque le mercure atteint des sommets et que la Phantom est utilisée intensivement sur piste, dans le cadre d'une compétition par exemple, les plus exigeants regretteront sans doute que la bosse aérodynamique ne soit pas étudiée pour recevoir de camelbak, cette poche à eau amovible reliée au pilote par un tuyau souple et qui lui permet de se désaltérer.
Sur route, la Phantom se révèle un tantinet exigeante de par son ergonomie très sportive. Ses futurs propriétaires regretteront probablement l'absence d'une protection sur le curseur inférieur de sa fermeture centrale (solide et pratique au demeurant) : celui-ci n'est en effet pas totalement recouvert par les lèvres en cuir qui bordent le zip et peut donc entrer directement en contact avec le réservoir, au risque de le rayer...

Vendue de la taille S au XXXXL avec des sliders maintenus par des scratchs efficaces et robustes, la combinaison Bering Phantom fait enfin malheureusement l'impasse - comme l'ensemble de ses concurrentes - sur les inestimables services d'une dorsale rigide, malgré son tarif conséquent de 729 euros.

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