ducat' mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue, sur le nouveau forum consacré à toutes les DUCATI. Un forum pas comme les autres.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
desmo
desmo
Admin
Age : 46
https://ducat-mania.motards.net

[PERSO] Essai BERING RAFAL noir Empty [PERSO] Essai BERING RAFAL noir

Lun 9 Aoû - 10:42
Au tour de mon blouson le RAFAL de chez Bering.

[PERSO] Essai BERING RAFAL noir Bering10

Pour ma part je n'achète plus de blouson cuir avec des couleurs. Mon ancien Bering étant dans un état pitoyable à cause des couleurs ou des pressions. J'ai décidé de changer.
Je me suis redirigé vers un Bering, marque qui me satisfait, pour le look et le prix.

Ce cuir est un milieu de gamme chez Bering, son cuir a un rendu mat du plus bel effet. Les coudes et épaules ont des protections homologuées, par contre le dos une mousse standard.
Il a une doublure amovible thermo alu, mais qui sous la forme d'un gilet. Les manches ne sont pas doublées, dommage.
Par contre, les manches ne sont pas totalement en cuir, il y a une partie en tissus élastique et étanche (soit disant). Ce qui ajoute un confort de mouvement non négligeable à tout moment, en selle ou pas.
Ce blouson n'échappe pas à la mode, des petits renforts en alu sont présent sur les épaules. Ce qui est un peu gênant lorsque l'on veut regarder dans l'angle mort ; Enfin "gênant" est un bien grand mot, disons plutôt que le casque cogne dedans.

Des réglages sont présents au niveau de la taille, ce qui permet de faire croire qu'on a une taille de guêpe ou qu'on est taillé en V lol! . Dans l'ensemble, ce blouson s'adapte bien au corps.
En ce qui concerne le col du blouson, il ne gène absolument pas, car il n'est pas très haut. Ce qui est un petit plus, car ce n'est pas toujours le cas.
Les fermetures sont composées de fermeture éclairs qui ont de petites mailles, (ce qui me fais qd même un peu douter de la solidité ds le temps, mais sur l'ancien elles ont lâchés au bout de 3 ans). Et des petits bouts de cuir fins (eux ne tiendrons pas c'est sûr) sont la pour faciliter le tirage de la fermeture. Une petite bande en tissu est la pour éviter à l'air de passer par les mailles de la fermeture.
Au bout des manches et du col, il n'y a pas de pressions mais des scratchs facile à manœuvrer.

Les poches, rien de bien exceptionnel, une poche intérieure pour le tel portable, une autre pour le porte-feuille (qu'on retrouve toutes 2 dans la doublure) et une pour la carte bleu (au niveau de la fermeture éclair centrale).
Et pour finir 2 poches extérieures.

Conclusion :
Un blouson bien sympa avec un petit look raçing, à un prix abordable 369€ pour un cuir. Une qualité dont je n'ai pas à me plaindre jusqu'à maintenant. En gros un bon rapport qualité/prix.

Les points fort :
_ Le look (affaire de gout bien entendu)
_ Un bon rapport qualité/prix

Les points faible :
_ Pas de doublure aux manches
_ Les languettes de fermeture éclairs peu solide (a mon avis)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum