ducat' mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue, sur le nouveau forum consacré à toutes les DUCATI. Un forum pas comme les autres.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
desmo
desmo
Admin
Age : 46
https://ducat-mania.motards.net

[PERSO] Essai gant Furygan AFS-8 Empty [PERSO] Essai gant Furygan AFS-8

Lun 9 Aoû - 10:41
Allez maintenant les gants.

Je vais vous présenter les gants Furygan AFS-8.

[PERSO] Essai gant Furygan AFS-8 58400110

Je vous avoue que je ne suis pas un grand fan de Furygan, je préfère Alpinestars. Mais bon, quand mes anciens gants ont commencé à se déchirer au niveau de la paume. Il a bien fallut les changer.
Donc c'est parti pour trouver de nouveaux gants. J'ai tout essayé, Bering (comme les anciens mais pas super bien ds le nouveau modèle 119€), Alpinestars (Bien dedans mais un peu trop cher 159€), Dainese (Y avait pas le style que je cherchais) et Furygan (bien dedans et les moins cher 109€ cheers ).

Donc me voilà équipé de gant Furygan.
Ces gants sont très agréable à porter, ils s'enfilent facilement (à condition de prendre la bonne taille lol! ).
Un système de grille sur le dessus du gant est là pour laisser l'air entrer, ce qui est fort agréable en été. Les gants sont équipés de protections carbone au niveau des phalanges et de multiples protections, au niveau du poignet et de la paume.
Il y a 2 systèmes de scratch, 1 à l'intérieur du poignet et 1 autre au niveau de l'avt bras(bcp plus grand pour coller le gants au dessus de la manche du blouson).
Qd je les ai essayé, je n'avais pas mon blouson. Et il arrive parfois, que l'on sente une petite gêne au poignet, si on ne fait pas attention à la façon de mettre le premier scratch ou si la manche du blouson est un peu trop grande.

Conclusion :
Je ne suis pas un grand fan de Furygan, mais j'ai été bluffé par le confort de ces gants raçing.
Les moins chers de la catégorie et les plus confortable, à mon sens.

Les points fort :
_ Le moins cher de la gamme Raçing
_ Le confort
_ les aérations
_ Les protections

Les points faibles :
_ La gêne au niveau du bas de la manche. Si on ajuste mal.
_ Annulaire et auriculaire ne sont pas maintenus ensemble.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum