ducat' mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue, sur le nouveau forum consacré à toutes les DUCATI. Un forum pas comme les autres.
Le Deal du moment : -42%
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable ...
Voir le deal
319.99 €

Aller en bas
desmo
desmo
Admin
Age : 46
https://ducat-mania.motards.net

Essai longue durée du casque Scorpion EXO-1000 Air Sublim Moto-Net. Empty Essai longue durée du casque Scorpion EXO-1000 Air Sublim Moto-Net.

Lun 9 Aoû - 10:45
Le fabriquant coréen de casques Scorpion, dont la réputation est déjà bien établie aux Etats-Unis, monte progressivement en puissance en Europe depuis plusieurs années. Les secrets de la réussite ? Des casques de moto aboutis, confortables et largement équipés vendus à des prix très serrés !

Essai longue durée du casque Scorpion EXO-1000 Air Sublim Moto-Net. Essai-11

Modèle phare du catalogue Scorpion, l'Exo-1000 Air propose en premier lieu un argument séduisant : décliné en pas moins de sept versions différentes (uni, Fantasy, Speedster, Apollo, Bug, Spring et Sublim), cet intégral réalisé en fibres de verre, Dynema et Kevlar offre une large palette de couleurs et de décorations différentes, gage d'originalité.

Tout simplement "Sublim" ?

Pour cet essai de huit mois, la rédaction de Moto-Net.Com a sélectionné le modèle "Sublim" : son design agressif dans les tons noir et blanc se marie bien avec une décoration dynamique, qui comprend des scorpions sur les côtés et le devant du casque.

Testée en soufflerie pour un aérodynamisme et une acoustique soignés, la coque externe compte quatre ventilations sur le devant, auxquelles s'ajoutent quatre extracteurs d'air latéraux et un extracteur réglable situé à l'arrière. Cette attention toute particulière accordée à l'aération s'explique notamment par le développement et la fabrication de la visière anti-rayures et anti-buée dans les froides contrées du Canada.

En effet, pour lutter contre la buée sans avoir à ouvrir toutes les aérations, les ingénieurs Scorpion ont choisi de privilégier l'extraction de la chaleur et de l'humidité par les sorties placées sur l'arrière. Résultat : en plein hiver ou sous la pluie, il est possible de rouler pendant des heures sans avoir à subir les méfaits de la buée... à condition de laisser l'ouverture arrière ouverte !

Au quotidien, l'Exo-1000 Air Sublim se révèle agréable : hormis un enfilage pas toujours facile et des mousses de joues triple densité assez rêches au toucher (mais facilement démontables), le Scorpion possède un maintien appréciable et surtout une insonorisation de premier choix.

La spécificité de ce modèle provient de son système Airfit Concept, qui permet de gonfler et de dégonfler des coussins d'air placés dans les mousses pour améliorer encore le maintien et le silence.

Essai longue durée du casque Scorpion EXO-1000 Air Sublim Moto-Net. Essai-12

Malgré son tarif contenu (329,90 € en version Sublim et 289,90 euros en décoration unie), le Scorpion Exo-1000 Air résiste plutôt bien aux affres du temps : les coutures et les peintures de notre modèle d'essai n'affichent aucune faiblesse après huit mois d'utilisation quotidienne.

Garanti trois ans, l'Exo-1000 Air Sublim est disponible de la taille XS à XXL dans les tons noir, gris, noir et blanc, noir et doré ou argent et noir.

Integralité de l'essai ici sur Moto-Net
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum