ducat' mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue, sur le nouveau forum consacré à toutes les DUCATI. Un forum pas comme les autres.
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
desmo
desmo
Admin
Age : 46
https://ducat-mania.motards.net

Essai Ducati 848 Evo Empty Essai Ducati 848 Evo

Mer 9 Fév - 2:41
Sans être une révolution, la nouvelle 848 Evo affiche une esthétique racée et quelques évolution techniques. De quoi ouvrir avec style les portes du circuit aux débutants fortunés...

Essai Ducati 848 Evo Ducati11

Gain de puissance
Sur cette sportive d’entrée de gamme, les modifications apportées sont peu nombreuses   : un bras oscillant et un bas de carénage noir, des étriers de frein Brembo monoblocs et un amortisseur de direction, issus de la 1198. Pas de quoi fouetter un chat. Mais... le bicylindre voit sa puissance augmentée. Il gagne en effet 7 chevaux grâce à des arbres à cames offrant 1,5  mm de levée en plus et par le biais d’une compression plus élevée. Et les 140 chevaux ainsi offerts en version libre conviennent bien à cette moto de 196 kg tous pleins faits.

Bête de piste
Et sur la piste  ? Pour l’utilisateur respectueux de la loi française, peu à signaler. Bridé à 106 ch, le twin fait de son mieux à partir de 4000 tr/min et plafonne rapidement dès la butée atteinte. Heureusement, cette architecture moteur s’accommode bien de cette contrainte, avec un couple généreux dès le premier tiers du compte-tours.
Côté châssis, la 848 Evo reste exigeante avec une position de conduite ultra-basculée sur l’avant. En ville, les poignets souffrent et l’on ne tarde pas à s’échapper en direction du circuit Carole pour utiliser à plein son potentiel. Là, la belle est un régal à piloter avec un train avant précis et des suspensions privilégiant la rigidité. Enfin, si les anciens étriers de frein n’appelaient aucun reproche, les nouveaux Brembo sont encore plus méchants. Gaffe  !

Verdict
En trois ans, le tarif de la 848 n’aura augmenté que de 250 €, ce qui apparaît tout à fait raisonnable.
Ce qui l’est moins, c’est qu’à 14.250 €, elle reste la sportive de moyenne cylindrée la plus chère de la catégorie, sa rivale directe, la Triumph 675 Daytona, certes moins prestigieuse, se monnayant 3000 € de moins… pour des prestations identiques.
Et en ces temps difficiles, cet écart peut peser son poids…

Test et galerie photos ici sur Moto Mag.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum