Ducati 2012
Sam 14 Jan - 10:45
La moto ne sera donc pas dévoilée cette semaine à Madonna di Campiglio, mais son ingénieur nous en a dévoilé les premiers éléments lors de sa conférence de presse ce mercredi. D’après Preziosi, c’est une version entièrement revue de la machine testée par Rossi et Hayden à Valence en novembre dernier. La nouvelle GP12 est bâtie sur un châssis périmétrique en aluminium avec un bras-oscillant en carbone. Mais ils seraient différents de ceux étudiés l’an dernier et seul le train avant (fourche et direction) serait conservé. Preziosi a annoncé que le reste de la moto était entièrement nouveau et que “90% des pièces sont nouvelles” confirmant ce qu’avait dit Valentino Rossi.
“Nous avons complètement revu la distribution du poids et les dimensions de la moto afin qu’elles nous permettent de faire autant d’ajustements dans un sens que dans l’autre,” a ajouté Preziosi. Le nouveau châssis offrirait plus de possibilités quant au positionnement du moteur, mais Preziosi n’a pas dévoilé la cylindrée exacte de ce V4, ni son degré d’ouverture.
Alors qu’il faut habituellement compter deux ans entre la conception d’une nouvelle machine et ses débuts en course, les équipes Ducati ont travaillé pour permettre aux pilotes de débuter le championnat au Qatar le 8 avril avec la machine finalisée. « Nous avons accéléré le processus en forçant les étapes. C’était une décision courageuse, mais rien n’est impossible” a déclaré Filippo Preziosi.
En ce qui concerne le développement de la GP12, Preziosi a ajouté : “Le pilote fait toujours la différence. Nous n’avons cependant pas engagé Valentino en pensant qu’il allait résoudre tous nos problèmes mais davantage pour qu’il nous fournisse des informations valides puisque c’est un pilote qui a gagné avec différentes motos.”
L’ingénieur a conclu en confirmant que Franco Battaini et Carlos Checa piloteraient la GP12 lors d’essais privés à Jerez la semaine prochaine. Valentino Rossi et Nicky Hayden disposeront de la nouvelle et de l’ancienne GP12 pour les tests officiels de Sepang à partir du 31 janvier prochain.
Source moto revue
“Nous avons complètement revu la distribution du poids et les dimensions de la moto afin qu’elles nous permettent de faire autant d’ajustements dans un sens que dans l’autre,” a ajouté Preziosi. Le nouveau châssis offrirait plus de possibilités quant au positionnement du moteur, mais Preziosi n’a pas dévoilé la cylindrée exacte de ce V4, ni son degré d’ouverture.
Alors qu’il faut habituellement compter deux ans entre la conception d’une nouvelle machine et ses débuts en course, les équipes Ducati ont travaillé pour permettre aux pilotes de débuter le championnat au Qatar le 8 avril avec la machine finalisée. « Nous avons accéléré le processus en forçant les étapes. C’était une décision courageuse, mais rien n’est impossible” a déclaré Filippo Preziosi.
En ce qui concerne le développement de la GP12, Preziosi a ajouté : “Le pilote fait toujours la différence. Nous n’avons cependant pas engagé Valentino en pensant qu’il allait résoudre tous nos problèmes mais davantage pour qu’il nous fournisse des informations valides puisque c’est un pilote qui a gagné avec différentes motos.”
L’ingénieur a conclu en confirmant que Franco Battaini et Carlos Checa piloteraient la GP12 lors d’essais privés à Jerez la semaine prochaine. Valentino Rossi et Nicky Hayden disposeront de la nouvelle et de l’ancienne GP12 pour les tests officiels de Sepang à partir du 31 janvier prochain.
Source moto revue
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum