ducat' mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue, sur le nouveau forum consacré à toutes les DUCATI. Un forum pas comme les autres.
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Aller en bas
desmo
desmo
Admin
Age : 46
https://ducat-mania.motards.net

Rossi poursuit le développement de la GP12 au Mugello Empty Rossi poursuit le développement de la GP12 au Mugello

Ven 9 Sep - 11:37
Rossi poursuit le développement de la GP12 au Mugello 36174_10

Valentino Rossi s'est vu confier la Ducati Desmosedici GP12 jeudi au Mugello pour conclure une séance de trois journées d'essais du Ducati Test Team, pouvant ainsi apporter son opinion sur le travail de développement effectué mardi et mercredi par Franco Battaini, pilote-essayeur du constructeur de Borgo Panigale.

En pleine phase de développement, la Ducati Desmosedici GP12 en piste cette semaine en Toscane se distinguait par des nouveautés au niveau électronique et châssis.

Quelques jours après la course de Misano, Rossi a effectué une longue séance d'essais, seulement perturbée par une chute sans gravité en tout début de matinée, bouclant sa journée à 18h30 après avoir couvert 82 tours.

"Ce fut une grosse journée, très intéressante mais aussi éreintante car nous avons tourné jusqu'à 18h30" commentait Rossi à l'issue de cette séance d'essais. "Développer une moto est tout aussi éprouvant qu'enrichissant, cela demande beaucoup d’efforts mais le fait de faire partie d'une équipe au sein de laquelle tout le monde travaille dans la même direction est aussi très gratifiant."

"Aujourd'hui, nous avons recueilli beaucoup d'informations pour Filippo Preziosi et le reste de l'équipe technique et nous avons aussi pu valider divers choix au niveau de l'électronique et du châssis de la GP12. Je pense que notre travail de développement est déjà bien avancé, nous devons désormais nous concentrer sur les prochaines étapes."


Source MotoGP.com
desmo
desmo
Admin
Age : 46
https://ducat-mania.motards.net

Rossi poursuit le développement de la GP12 au Mugello Empty Re: Rossi poursuit le développement de la GP12 au Mugello

Ven 9 Sep - 12:56
Ducati nouveau test FTR cadre en aluminium pour la Desmosedici durant les essais au Mugello - MotoGP Nouvelles

MotoGP Team, Ducati ont testé le nouveau cadre en aluminium FTR au cours des séances tests au Mugello.

Le nouveau cadre a été développé par une société de châssis FTR britannique qui a travaillé sur le projet ainsi que Ducati pour une quantité considérable de temps.

Plus tôt dans la saison, il y avait des rumeurs que Ducati a fait appel à une entreprise la conception du châssis-du Royaume-Uni, FTR de développer un cadre en aluminium. La collaboration a été fait en raison du manque de Ducati d'expérience dans la construction de tels cadres.

Rossi a déclaré: «Nous avons quelques nouvelles choses à essayer d'améliorer le grip avant et le tournage, mais ce n'est travaux pour 2012."

Le coureur italien a été au Mugello pour effectuer les tests sur le sixième jour de la session de huit jours.

Auparavant à l'épreuve de Brno après la course où les Honda et Yamaha ont testé leurs machines respectives 1000cc, Ducati seulement testé leur 800cc machines.

Le constructeur italien a été à la recherche de la prochaine étape en avant dans le développement, mais manquait de la direction. Même après le passage de Nicky Hayden depuis le test de Brno après la course, l'équipe n'a pas été en mesure d'apporter des changements importants.

Toutefois, l'Italien star du MotoGP, Valentino Rossi n'a faire son expérience de travail. Rossi a affirmé que en remplaçant le châssis en fibre de carbone avec un cadre en aluminium aidera beaucoup dans la progression.

Même après la diminution graduelle de la performance des pilotes d'usine, le patron technique de Ducati MotoGP projet, Filippo Preziosi n'était pas disposé à changer le type de châssis. Usine riders Rossi et Nicky Hayden a travaillé dur pour obtenir des résultats meilleurs de la GP11.1 présents.

En fait, le problème a commencé des essais pré-saison, quand Rossi roulé la Desmosedici pour la première fois. Le pilote italien a déclaré que la moto avait le problème de sous-virage et en raison de cela, il a perdu du temps crucial dans les virages. Avec Rossi, son coéquipier Nicky Hayden, s'est également plaint du même problème.

Depuis lors, les coureurs ont été à la recherche d'une meilleure configuration avec des composants présents. Jusqu'ici, deux pilotes d'usine ont seulement réalisé un podium à chaque cours de la saison 2011.
Taggé dans: Valentino Rossi, MotoGP, Nicky Hayden, Brno, Filippo Preziosi, Ducati équipe, GP12, GP11.1, Desmosedici GP
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum