ducat' mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue, sur le nouveau forum consacré à toutes les DUCATI. Un forum pas comme les autres.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
desmo
desmo
Admin
Age : 46
https://ducat-mania.motards.net

La Ducati GP12 déjà en piste Empty La Ducati GP12 déjà en piste

Dim 24 Avr - 0:29
Ducati a fait débuter la GP12 de 1000 cm3 qui disputera le championnat en 2012. On la voit ici aux mains de Hayden. Selon les observateurs, elle est un peu plus volumineuse et plus haute que l’actuelle GP11, mais c’est le bruit qui a surtout retenu leur attention : énorme !

Ducati a profité des essais programmés à Jerez jeudi, vendredi et samedi derniers (7, 8 et 9 avril 2011) pour effectuer les premiers essais de la Desmosedi GP12, la 1000 cm3 qui défendra ses couleurs dès la saison prochaine (2012).

Une première sortie dont le but n’était pas de chasser le chrono mais de récolter les impressions des pilotes et d’emmagasiner un maximum d’informations. Sous un soleil magnifique et bénéficiant d’une piste à température idéale, Rossi a découvert sa future monture dès le vendredi. Après plusieurs séries de tours sans problèmes il livrait ses premiers commentaires : « je suis content. La GP12 me plait, c’est selon moi une moto plus plaisante à piloter. C’était la première fois qu’on la mettait sur la piste et nous avons eu un peu de travail à faire mais le moteur est plus sympa, il donne plus de plaisir et est plus drôle. On fait de beaux travers ». Le lendemain, c’est au tour de Hayden de prendre le guidon : « tout s’est très bien passé, nous n’avons pas connu le moindre ennui. Le moteur est très plaisant à utiliser et je me suis bien amusé à piloter. J’espère avoir transmis des infos utiles à Filippo (Preziosi, le directeur technique. NDR) et aux techniciens ».

Optimisme
Des premiers tours de roues très satisfaisants pour Filippo Preziosi qui déclarait : « nous avons choisi pour cette première sortie de faire appel à nos pilotes, Vale aujourd’hui, Nicky demain, parce que nous pensons que leur feedback est essentiel pour s’engager dans la bonne direction dès le début du développement. Pouvoir travailler une journée entière avec Vale est ce qu’un technicien peut rêver de mieux. Nous avons récolté beaucoup d’informations que nous traduirons dans la pratique lors des évolutions à venir. La chose positive est que les choix techniques pour la GP12 qui ont été faits lors de la phase initiale du projet en 2010, notamment pour le moteur big bang et tout le train arrière ont été validés par Valentino. C’est un grand motif de satisfaction et cela nous rend optimiste pour la suite du travail ».

Source Moto Service.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum